Notre équipe

Note équipe pluridisciplinaire intervient dans tous les domaines géographiques de la France métropolitaine (méditerranéen, continental, atlantique, alpin).

  • Directeur : Thierry Reynier
  • Equipe technique : Olivier Lannès, Georges Rebuffel, Alain Royaud

Olivier LANNES : ornithologue naturaliste autodidacte et guide naturaliste.
Diplômé d’état Accompagnateur en moyenne montagne.Il a réalisé plusieurs inventaires  et suivi de la faune pour différentes associations, dont la LPO.
Il est le co-rédacteur de la fiche signalétique du Pipit farlouse dans l’Atlas des oiseaux nicheurs d’Aquitaine (2015).
Il réalise en partenariat avec le PNR Mont Ventoux, l’étude et le suivi de la population de Moineau soulci dans les Baronnies (Drôme provençale).
En tant que guide naturaliste il propose de l’initiation à l’ornithologie et de l’éducation ambiantale.

Georges REBUFFEL : botaniste, diplômé de l’université de Marseille Saint Charles, spécialiste des relevés phyto-sociologiques des habitats.
Il est le co-auteur de la Flore du Verdon (Edisud, 2004) en partenariat avec le PNR du Verdon.
Il réalise de nombreux inventaires de la flore et des habitats tant pour des Bureau d’Etudes que pour le Conservatoire Botanique de Porquerolles.

Thierry REYNIER : écologue, diplômé de l’université Joseph Fourier de Grenoble, zoologue vertébrés dont chiroptères, différents groupes d’invertébrés (odonates, rhopalocères…).
En tant qu’écologue, il a une grand expérience des inventaires naturalistes pour les projets d’ouvrage tant en France qu’à l’étranger (Maroc, Mali, Guinée, Ghana, Côte d’Ivoire…).

Alain ROYAUD : botaniste, bryologue, micologue, lichénologue, zoologues dont invertébrés cérambicidées, rhopalocères, odonates, arachnides…

Nous faisons également appel à des experts indépendants pour des missions particulières, comme par exemple Eric SARDET, expert en entomologie, co-auteur du livre « Orthoptères de France, Belgique, Luxembourg et Suisse », ou Rémi DUGUET, expert en herpétologie, co-auteur du livre « Les Amphibiens de France, Belgique et Luxembourg ».